Système d'affûtage Oneway (complet)

Système d'affûtage Oneway (complet)

Le système d'affûtage Oneway s'adresse tout particulièrement à l'affûtage des outils de tournage. Composé de deux bases de fixation, d'une platine d'affutage et d'un support en V, il peut s'utiliser sur tous les tourets à meuler.
SAF_ONE
EN STOCK
88,00 €
TTC

Description

Pour le bon fonctionnement, l'axe de rotation de la meule doit se situer à environ 160 mm au dessus du plan de travail. Selon la hauteur du touret utilisé, il faudra réaliser un socle en bois d'une épaisseur permettant de le placer à la bonne hauteur.
Le premier avantage du dispositif Oneway est de réaliser l'affûtage sur une meule émeri à sec reconnue pour être le moyen le plus efficace pour le meulage de l'acier HSS. Le second aspect intéressant est la simplicité et la rapidité des réglages. Le serrage excentrique des deux bases permet de positionner l'outil avec facilité selon l'angle d'affûtage recherché. Les bases sont réalisées dans un profilé en aluminium anodisé destiné à recevoir les supports d'affûtage. Un levier excentrique permet d'immobiliser le support dans sa position adéquate en fonction de l'affûtage recherché.
Le support en V sera utilisé pour les gouges à dégrossir, les grains d'orge et les bédanes Il est constitué d'une longue tige en acier terminée par un berceau triangulaire destiné à recevoir l'extrémité du manche de l'outil.
La platine servira à l'affûtage de bédanes, racloirs, tronquoirs, grains d'orge. Elle offre une large surface stable et inclinable à la demande C'est une plaque en acier de 125 x 75 mm pouvant s'incliner de 45° à 90° par rapport au plan tangent à la meule. 

Détails du produit

Type :
Système d'affûtage Oneway (complet)
Marque :
Oneway
5 Produits